Quelles sont les marques les plus demandées pour acheter des pièces détachées automobile ?

Acheter une voiture est une chose, mais son entretien en est une autre, avec le changement perpétuel de pièces, surtout s’il s’agit de pièces rares. C’est pourquoi il faut aussi penser, au moment d’acheter sa voiture, aux marques de pièces de rechange adaptées ; pour éviter de se trouver un jour avec un véhicule immobilisé, voire condamné, faute de pièces de rechange. Pour cela, prenez connaissance des marques de pièces auto les plus demandées.

Les marques françaises, toujours aussi recherchées

Comme pour les voitures, les marques françaises sont toujours aussi recherchées en matière de pièces détachées automobiles. Le plus intéressant avec les marques telles que Renault, Peugeot ou Citroën, c’est qu’on peut en procurer sans trop de difficulté, ce qui permet un entretien plus rapide en cas de panne ; elles coûtent également moins cher que celles des autres marques étrangères. Les pièces auto des marques françaises sont aussi réputées pour leur durabilité, particulièrement s’il s’agit de pièces plus techniques comme les boîtes de vitesse et le moteur.

Les incontournables marques européennes

Plusieurs marques venant de toute l’Europe ont également la cote, pour ne citer que les marques allemandes telles que le Volkwagen, le BMW, le Mercedes-Benz, l’Audi, Opel, les célèbres marques suédoises comme Volvo, ou les italiennes telles que l’Alpha Romeo et le Fiat, et on en passe. Ces marques de pièces auto se trouvent également facilement. Réputées dans le monde de l’automobile pour la qualité de leurs voitures et pour leur confort de conduite, cela se reflète également au niveau des pièces détachées. Celles-ci sont très robustes, ce qui garantit la durabilité. En plus, les garagistes ont une bonne maîtrise de la mécanique de ces pièces et peuvent donc intervenir plus efficacement et plus rapidement en cas de panne.

Les marques asiatiques gagnent en notoriété

En raison de la progression de la circulation de véhicules asiatiques (les marques coréennes comme Hyunda ou Kia, et les marques japonaises comme Mitsubishi ou Suzuki) sur le marché automobile, le marché de la pièce détachée voit également les demandes se multiplier. Elles attaquent le marché avec des prix très compétitif et concurrencent même les modèles des plus grands constructeurs. Le seul hic est que les pièces détachées de certaines marques asiatiques sont parfois très rares, donc difficiles à trouver. Mais pour le cas du Hyundai par exemple, la marque sud-coréenne réputée pour sa grande qualité, les pièces et les accessoires se procurent sans trop de difficulté.

 

La boite de vitesse manuelle : la troisième pièce la plus recherchée
Le marché de la pièce auto d’occasion : une vraie tendance pour économiser