Pièces auto occasion : quelles sont les plus vendues sur le net ?

Publié le : 11 novembre 20214 mins de lecture

D’après une enquête concernant les habitudes shopping automobile, on a constaté qu’un homme sur cinq choisit de se pencher vers l’achat d’une pièce détachée pour auto sur internet. Parmi ces pièces mises en vente, le moteur d’occasion est en tête du classement, accompagné de la boite de vitesse. Ensuite, on peut trouver également les pièces les moins onéreuses à savoir le balai de l’essuie-glace, les plaquettes de frein ainsi que le filtre à l’huile. Découvrez à travers cet article les pièces d’occasion pour automobile les plus vendues sur l’internet.

Le moteur complet

En première position, on trouve particulièrement le moteur complet. Il s’agit en effet du dispositif le plus onéreux d’une voiture et ce n’est pas étonnant que les Français choisissent d’offrir une seconde jeunesse à leurs véhicules en misant spécialement pour un moteur d’occasion. Actuellement, de nombreux spécialistes de l’automobile, à l’instar de reparcar.fr, mettent à disposition des moteurs qui marchent parfaitement après avoir été démontés, testés puis nettoyés en profondeur. Après, les casses auto les remettent en vente. En cas de panne de moteur, cette solution paraît rentable et à la fois efficace. D’ailleurs, vous trouverez dans les casses auto des pièces maîtresses de taille standards.

Les boites de vitesses d’occasion

En deuxième place se trouve la boite de vitesse d’occasion. Cette pièce détachée est reliée notamment à l’élément du moteur. On peut recenser ainsi les boites de vitesses manuelles ainsi que les modèles automatiques. Vous les trouverez sûrement dans les centres VHU spécialisés dans le domaine des pièces détachées pour auto d’occasion. En plus de réduire efficacement les frais, choisir des pièces d’occasion reste sans aucun doute la meilleure option. Qui plus est, ces pièces sont en parfait état et proposent également des performances inégalées. Les phares droits et gauches se trouvent en quatrième et à la cinquième place. Ces pièces font partie également des équipements d’occasion pour voiture les plus vendus sur le net.

Les bonnes raisons de procurer des pièces d’occasion

De prime abord, investir dans un moteur, pare-brise, rétroviseur d’occasion vous permettra de réaliser d’importantes économies. D’après les statistiques et les enquêtes, cet investissement vous permet de réaliser jusqu’à 70% d’économies si on le compare à un nouveau modèle. Qui plus est, choisir un produit recyclé pour son automobile est un geste idéal pour la conservation de la planète. À noter que si vous disposez d’une voiture d’ancienne génération, il vous est possible de trouver facilement dans une casse auto, un moteur d’occasion pouvant répondre à vos besoins.

Changer des pièces auto : conformité à la réglementation
La boite de vitesse manuelle : la troisième pièce la plus recherchée

Plan du site