La Peugeot 206 : la voiture la plus recherchée pour obtenir des pièces d’occasion

Avec la législation sur la transition énergétique, les automobilistes peuvent réparer leur voiture avec des pièces d’occasion. Grâce à sa réussite commerciale depuis son lancement sur le marché de l’automobile, la Peugeot 206 arrive en tête des voitures les plus recherchées pour obtenir des pièces détachées. D’après une étude réalisée dans ce domaine, plus de 400 000 demandes de pièces sont relatives à cette voiture française. Découvrez quelques-uns des pièces les plus sollicitées par les particuliers et les garagistes.

Le moteur d’occasion

Le moteur est l’une des pièces d’occasion Peugeot 206 qui rencontrent le plus de succès auprès des acquéreurs. Il constitue la pièce indispensable qui permet à la voiture de rouler. Les propriétaires de 206 qui souhaitent l’utiliser de nombreuses années n’hésitent pas à se procurer un moteur d’occasion en bon état, en tant que rechange au cas où le leur vienne à tomber en panne. En effet, si certaines personnes préfèrent cette option, c’est que leur ancien moteur est panne, d’autres effectuent cette démarche par précaution. À titre d’information, plus de 10 % des demandes de pièces détachées de 206 concernent le moteur. Acheter un moteur d’occasion est avantageux, car le propriétaire n’est pas obligé de mettre sa voiture à la casse ou d’en acheter une nouvelle. De plus, le prix d’un moteur d’occasion pour Peugeot 206 est abordable.

La boîte de vitesse

La boîte de vitesse est une des autres pièces d’occasion Peugeot 206 les plus recherchées. Ceci étant dû à son lien étroit avec le moteur. Obtenue en très bon état, elle permet à son acquéreur de parcourir des milliers de kilomètres. Selon une estimation en ligne, plus de 3 % des demandes de pièces détachées sont attribuées à la boîte de vitesse de la Peugeot 206. Les accessoires, comme les pare-chocs ou les phares, sont nettement distancés par celle-ci dans le classement.

L’enjoliveur Peugeot

L’enjoliveur arrive en troisième position des pièces d’occasion Peugeot 206 les plus recherchées sur les moteurs de recherche : un fait étonnant, mais prouvé par les chiffres. Certes, il est possible de remplacer les enjoliveurs de Peugeot 206 par d’autres modèles, mais cela enlève l’originalité du véhicule. Les enjoliveurs d’occasion sont très recherchés par les passionnées de la marque. En effet, il leur est difficile, voire impossible, de trouver des enjoliveurs 206 d’origines neuves sur le marché.

Si auparavant le marché des pièces détachées n’était pas apprécié par les consommateurs, la situation a évolué avec la loi sur la transition énergétique. D’où l’engouement des acheteurs pour les pièces d’occasion sur la Peugeot 206.

La boite de vitesse manuelle : la troisième pièce la plus recherchée
Le marché de la pièce auto d’occasion : une vraie tendance pour économiser